ANDRE SANOU, peintre

**********

" Le jour nous appartient, mais pas le temps.

Mon travail est une alchimie personnelle de secrets, de mélanges de terres et de racines hérités des anciens. Il prend sa source au cœur intarissable de la culture, et donne à voir des symboles d'histoire à la patine du temps.

Je m'installe et développe une forme de travail à partir de matériaux naturels inspirés d'une réflexion sur ce qui marque l'originalité et la richesse de mes recherches picturales. "

André Sanou.

 

 

Le travail d'André Sanou, est très structuré, très linéarisé. Sur certains tableaux, il a ménagé de petits espaces, à l'intérieur desquels il a niché des formes décoratives. Mais les plus intéressants sont ceux qu'il a conçus dans des bruns qui donnent aux fonds l'apparence de peaux. Sur ces espaces aux couleurs de l'Afrique, il a peint des gazelles, des petits personnages ; le tout extrêmement décoratif, avec des dessins précieux et ouvragés. Et cette touche africaine que le voyageur rencontre bien souvent, sur les huttes des femmes. Au milieu de ces espaces extrêmement denses, sont de minuscules personnages suggérant des intimités spécifiques au monde allogène de l'artiste.

Jeanine Rivais.

Un autre compte-rendu de festival

 un autre artiste