LES MAGIK'X, SCULPTEURS

Entretien avec Jeanine Rivais.

**********

Jeanine Rivais : Bonjour Manager, nous nous sommes vues à Banne l'an dernier, et nous avions déjà parlé de votre travail de groupe. Aujourd'hui, ma première question sera : Comment définissez-vous ce travail ?

Manager (la Mère, dans le monde des Magik'x) : Ce n'est pas un travail, c'est une passion. Nous avons quitté notre travail pour nous livrer à notre passion, c'est tout simple !

 

JR. : Comment en êtes-vous venus à cette création anarchique, qui explose de tous les côtés ?

M. : C'est toute une vie qui nous a amenés là. Mais aussi l'influence des galaxies, du monde actuel et du monde à venir. Parce que nous croyons qu'après la vie, il y a la vraie vie. Nous sommes inspirés par tout, les planètes, les couleurs, la nature. Nous travaillons avec le bois, le verre... que nous égayons avec nos couleurs. Tout cela, c'est " notre " travail.

 

JR. : Comment vous sentez-vous rattachés à l'Art insolite ?

M. : L'Art insolite, c'est la liberté. Des mains, d'abord, puisque c'est avec elles que nous réalisons tous nos objets… Nous sommes arrivés par hasard à l'Art singulier. Nous étions très contents d'apprendre que nous n'étions pas tout seuls.

Nous travaillons en toute liberté, sans critères, sans obligations. Notre travail n'est pas grave, pas académique. Et puis, l'ambiance nous plaît, parce que la convivialité est extraordinaire.

Court entretien réalisé le 17 juin 2007, à Banne.

Un autre compte-rendu de festival

 un autre artiste