CHRISTINE COSTE, sculpteur

Entretien avec Jeanine Rivais.

**********

Jeanine Rivais : Christine Coste, nous avons déjà réalisé plusieurs entretiens. Cette fois, je voudrais que ce soit vous qui définissiez votre travail ?

Christine Coste : J'ai écrit un texte pour le définir : c'est un travail sur le corps humain et sur le corps intérieur, sur le côté organique, sur le corps viscéral. C'est pour cette raison qu'il y a des morceaux d'os, d'organes. C'est une reconstruction du corps humain, et une évocation. D'autres sont ceux que j'ai appelés des " paysages mentaux ". Et qui se rapportent davantage à mon intériorité personnelle. Je travaille aussi sur les têtes…

 

JR. : Il y a tout de même un côté grégaire dans votre travail. Et je dirai osmotique.

CC. : Le thème peut aussi parfois être politique. Je travaille donc soit par rapport à des thèmes contemporains, pris dans le monde dans lequel nous vivons. Soit par rapport à une réflexion sur le corps humain et le lien qui me permet de modeler de nouvelles formes qui ne soient pas forcément des formes en tant que corps humain. C'est la reconstruction.

 

JR. : Comment vous sentez-vous rattachée à l'Art insolite ?

CC. : Je crois que ce que je fais est singulier. Mais de là à me classer dans l'Art singulier, il y a une marge. J'ai beaucoup de mal à me situer dans toutes ces cases.

Court entretien réalisé le 17 juin 2007, à Nottonville.

Un autre compte-rendu de festival

 un autre artiste

 

 

VOIR AUSSI ENTRETIENS DE CHRISTINE COSTE (coste et coste1) AVEC JEANINE RIVAIS : RUBRIQUE "ENTRETIENS"