CERAMIQUES INSOLITES 5E EDITION.

************

L’exposition « Céramiques insolites », parrainée par le magazine d’art « ARTENSION », se déroulera pour sa cinquième édition dans le cadre superbe du prieuré de Champdieu. Ce lieu offre des possibilités nouvelles, propices à l’évolution de l’évènement artistique. Ce sera l’occasion pour un large public (1400 visiteurs lors de la précédente édition) de découvrir une exposition encore plus insolite.

22 céramistes venus de France et d’Europe présenteront leurs oeuvres au public. Ils ont pour point commun d’être singuliers, inventifs, surprenants, inclassables… en un mot, insolites !

Les artistes ont été sélectionnés suivant des critères exigeants :

- Ce sont des professionnels, des techniciens de la terre cuite. Ils travaillent et maîtrisent le grès, la faïence ou le raku.

- Ils réalisent un travail personnel, sans concession et insolite.

- Ils évoluent dans le domaine de la sculpture décalée et figurative.

Le prieuré de Champdieu est un lieu magnifique qui nous offre également la possibilité de présenter au public des animations et des performances. Cette année, Nicole CRESTOU, artiste installée à Henrichemont, présentera une installation évolutive sur trois jours. Elle donne à voir une facette inattendue du travail de l’argile.

« Céramiques insolites » permet la rencontre d’un public curieux ou connaisseur, de collectionneurs, de

professionnels de l’art avec 22 artistes contemporains, inventifs et entiers.

 

Un autre compte-rendu de festival