THIERRY BARIOLLE ET L'ART INSOLITE.

*****

La manifestation " Courants d'Arts " s'est ouverte sur un vernissage auquel assistait une foule nombreuse, malgré le temps et le vent beauceron qui, malheureusement n'étaient pas de la fête. Avant les autorités culturelles du département qui avaient fait le déplacement et avouèrent dans leurs discours respectifs que l'Art singulier ou insolite était pour eux une nouveauté ; mais qu'ils étaient heureux de participer à l'introduction de cette mouvance dans leur région, THIERRY BARIOLLE, grand maître de cette cérémonie a, comme suit, présenté l'exposition, devant les artistes et le public mêlés pour la circonstance :

 

" Osons l'art en liberté, osons la singularité, puisque comme le disait un philosophe : " il faut beaucoup de bon sens, pour oser ne pas avoir le sens commun "

L'association AMIS tient à remercier tous ces artistes qui nous entraînent par des chemins singuliers dans cet univers insolite protégé par leurs totems et autres créatures marginales.

Oublions le monde de lassantes habitudes, échappons-nous des carcans et traditions afin que génie, talent et originalité continuent à se conjuguer pour le plus grand plaisir des amateurs.

Notre association remercie David notre Vice-président ; les amis du foyer rural de Miermaigne qui assurent l'intendance alimentaire de cette expo. Merci à vous, Jean, Mauricette, Jean-Claude, Patrick, Magali. Merci à Miermaigne et ses habitants, à notre maire Yannick Frapsauce qui nous à toujours aidés. Un grand bravo au collectif PressXfordelete, dont les créations magnifient les œuvres de nos artistes. Merci à nos adhérents, à Frankie Venot de Leader Plus. Une pensée et un grand merci à Monsieur Jean-Marc Providence (Directeur adjoint à la culture au Conseil Général) pour son soutien et ses conseils éclairés, à Monsieur Guy Vella (Vice-président du Conseil Général) parce que, même si sa modestie naturelle doit en souffrir, sans lui cette manifestation n'aurait pas été possible. J'en profite pour lui laisser la parole, connaissant ses talents d'orateur.

 

 

 

 

 

 

 

Un autre compte-rendu de festival